Continuité pédagogique

La rubrique continuité pédagogique vous permettra d’accéder à différentes ressources et informations durant la période de fermeture des écoles et de confinement liée au Coronavirus.

Fil rouge
Publié le 26 mai 2020

Les Conseillers pédagogiques départementaux du Rhône éditent depuis le début du confinement des ressources à destination des enseignants. Des extraits sont regroupés dans le "Fil rouge", pour tous domaines et tous cycles.

Ci dessous les documents déjà parus.

Reprise des classes
Publié le 25 mai 2020

Jeudi 4 mai 2020 , grâce à une étroite collaboration entre les services de la mairie et de l’inspection , les directeurs d’écoles et une partie des enseignants ont pu accueillir les élèves de GS, CP et CM2 dont les parents avaient souhaité le retour.

Les gestes protecteurs dans différentes langues
Publié le 14 mai 2020

Les gestes protecteurs à l’école comme à la maison doivent être présentés aux élèves de façon répétée, mais aussi de façon ludique. Pourquoi ne pas le faire en langues vivantes ? Comment cela est présenté dans les autres pays ? Le groupe langues vous propose un article qui recense les ressources (…)

Ressources pour accueil élèves TSA