Les derniers articles

En classe transplantée avec les indiens
Publié le 17 juin 2022
par M. Ducroux

Les CE1 de Mmes Roux et Mottet de l’école Ferdinand Buisson sont partis en classe transplantée sur le thème des indiens au centre Indians vallée à Beauregard Baret dans la Drôme.

Ils sont partis avec des tablettes pour garder la trace de leur séjour et ont travaillé avec l’application Comphone (…)

Les défis de rentrée
Publié le 7 septembre 2021
par M. Ducroux

Cette année, nous avons proposé aux écoles quelques défis de rentrée, destinés à fédérer les groupes classes.

Nous afficherons ici vos participations.

La classe de MS GS de Céline Desmures, Pierre Montet

La classe de MS GS de Céline Ouin, Pierre Montet

Jour de grande lessive à Chouffet
Publié le 26 mars 2021

L’équipe de l’école Chouffet s’est mobilisée le jeudi 25 mars 2021 pour accrocher les productions des élèves sur le thème "Jardins suspendus" dans la cour de l’école récemment réaménagée.

Toutes les classes ont participé à ce défi en proposant des interprétations (…)

Parlement des enfants
Publié le 8 mars 2021

Pour l’année 2020 2021, c’est la classe de Sandrine Prébet de l’école Monnet Roland qui participe au projet "Parlement des enfants". Les élèves de CM2, déjà sensibilisés au problème des ressources alimentaires et des actions solidaires en cours dans leurs locaux, ont proposé un projet de loi (…)

L’UEMA en actions
Publié le 8 mars 2021

Depuis le mois de novembre 7 enfants entre 3 et 4 ans ont intégrés l’UEMA (Unité d’Enseignement Maternelle Autisme) de l’école Claudel Dumontet.

Si l’emploi du temps de la classe est sensiblement identique à celui des autres classes de l’école , les enfants bénéficient de prises (…)