Les pratiques pédagogiques en Calade sont riches, diversifiées, et méritent d’être partagées pour la réussite de tous les élèves !
Pendant la période de fermeture des écoles, vous trouverez :

- Dans l’onglet "Continuité pédagogique"des liens et des ressources à destination des enseignants et des parents.

- Dans l’onglet "Ecoles en action" des projets individuels ou des projets d’équipes d’écoles pour garder le lien avec les enfants et les familles (chaine you tube, défis arts plastiques...)...

- Sur la web radio , des messages audios , des histoires à écouter...... http://webradiovf.blog.ac-lyon.fr/

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace de faire une veille professionnelle ou de mutualiser.

Viaéduc est le réseau social des enseignants, des groupes peuvent se constituer pour des échanges d’idées et de documents.

Twitter permet de suivre les comptes d’experts mais également de communiquer dans un réseau de pairs.

La circonscription a créé un compte Twitter dont vous pouvez retrouver le fil ici :

Fil Twitter Villefranche