Circonscription de Villefranche

Les rencontres USEP de septembre 2022 à décembre 2022
Publié le 12 janvier 2023
par Olivier Genone

Depuis le début de l’année, les élèves des classes élémentaires et maternelle ont pu se rencontrer pour plusieurs activités :

La course contrat des classes élémentaires au parc de hauteclaire le mardi 18 octobre 2022.

La course contrat des grandes sections au parc Vermorel le jeudi 10 (…)

Exposition Joseph Bernard au musée Paul Dini
Publié le 7 janvier 2021

Au musée Paul DINI, l’exposition Joseph Bernard "De pierre et de volupté" s’est ouverte le 18 octobre . En raison du contexte sanitaire, peu de visiteurs ont eu la chance de visiter ces oeuvres magnifiques mises en valeur à l’espace Cornil, sculptures et dessins.

La formation (…)

USEP Année 2020 2021
Publié le 7 septembre 2020
par Olivier Genone

Les activités USEP vont reprendre sur cette année 2020 2021.

Le temps des inscriptions est cependant retardé afin d’adapter les activités à la situation sanitaire.

Vous recevrez très rapidement les tableaux pour vous inscrire aux activités de cette année.

Vous pouvez dès à (…)

Une année à l’USEP
Publié le 25 juin 2020
par Olivier Genone

Depuis le mois de septembre, les élèves des classes licenciées à l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement Primaire) ont pu participé à plusieurs activités afin de découvrir certains sports.

En partenariat avec l’USEP, les classes découvrent les sports avant la rencontre ou se rendent sur une (…)

Amicale Laïque de Villefranche
Publié le 7 février 2020

L’amicale Laïque de Villefranche propose aux écoles de participer à différentes manifestations.

Ci dessous l’affiche avec tous les renseignements.