Formation au musée Paul Dini
Publié le 14 décembre 2017

Le 29 novembre, une formation encadrée par les conseillères pédagogiques s’est déroulée en partenariat avec le musée Paul Dini. A partir d’une sélection d’oeuvres de l’exposition "Effervescences", les enseignants ont travaillé à leur exploitation pédagogique en bénéficiant de l’ expertise des (…)

Nuit des musées 2017
Publié le 25 mai 2017

La classe de CM2 de Céline Philippon de l’école Jacques Prévert a participé le samedi 19 mai , à la nuit des musées, au musée Paul Dini.

Les élèves ont imaginé une "déambulation, " mise en scène et en voix de textes écrits par eux sur le thème du voyage et des origines . Le public, largement (…)

Le Musée Paul Dini
Publié le 16 janvier 2017
par M. Ducroux

Pour chacune de ses expositions, le Musée Paul Dini ouvre ses portes aux classes, proposant visites et activités.

Un dossier pédagogique à destination des enseignants du premier degré a été réalisé en collaboration entre le musée Paul Dini et la DSDEN du Rhône à partir de la collection du (…)