Une année à l’USEP

jeudi 25 juin 2020, par Olivier Genone

Depuis le mois de septembre, les élèves des classes licenciées à l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement Primaire) ont pu participé à plusieurs activités afin de découvrir certains sports.

En partenariat avec l’USEP, les classes découvrent les sports avant la rencontre ou se rendent sur une rencontre pour découvrir l’activité.

Au mois d’octobre, la première rencontre a permis de pratiquer le Kinball et le tchoukball.

L’année se poursuit avec la traditionnelle course contrat qui se déroule au parc de Hauteclaire et qui permet aux élèves arrivés premier de se qualifier pour participer au cross départemental USEP qui a lieu un mercredi au mois de décembre.

Au mois de janvier, les élèves de cycle 2 se retrouvent au boulodrome pour découvrir l’activité pétanque.

Les élèves de cycles 3 se retrouvent au gymnase du Garet pour pratiquer le badminton.

Cette année a été raccourcie au vu de la situation sanitaire.

Depuis le début du mois de juin, l’USEP propose une E-rencontre Athlétisme. 2 classes de Grande Section et 1 classe de CE1 participent aux activités proposées.

Nous espérons pouvoir retrouver tous ces élèves sportifs l’année prochaine afin de découvrir et pratiquer de nombreuses activités.

Bon été à tous et rendez-vous au mois de septembre.