Les derniers articles

Des idées de jeux en récréation
Publié le 11 mai 2020

Un document synthétique qui regroupe des idées de jeux pour la récréation. Les propositions faites dans ce document tiennent compte de la nécessaire distanciation sociale (1 m minimum, 2 m idéalement en extérieur) et lorsque des objets sont nécessaires, il convient que chaque enfant ait le sien. (…)

Nouvelles activités pour bouger en cycle 1
Publié le 16 avril 2020

Ce document a été conçu dans l’idée d’enrichir et de structurer les propositions que les enseignants font à leurs élèves et leurs parents en lien avec le domaine « Agir, comprendre, s’exprimer à travers l’activité

physique » tout au long du confinement.

Les situations de jeu proposées sont (…)

Défis en EPS : cycle 1, cycle 2 et cycle 3.
Publié le 2 avril 2020

Des défis proposés par le Comité USEP.

Activités Physiques pour les enfants accueillis sur site
Publié le 24 mars 2020

Quelques idées d’activités à conduire avec les enfants qui sont accueillis pendants par des enseignants volontaires pendant la fermeture des écoles.

- Fichier audio "Jean petit qui danse "

Activités physiques à faire à la maison
Publié le 24 mars 2020

Ci dessous un document que l’on peut transmettre aux parents concernant les activités physiques à faire à la maison.

Un 2ème répertoire de jeux pour jouer en famille .