Par ma fenêtre, slam à Prévert
Article mis en ligne le 11 juin 2018
dernière modification le 27 juin 2019

par M. Ducroux

Dans le cadre de leur projet PTEAC sur le quartier, les élèves de CM2 de la classe d’Emilie Fayolle à l’école Jacques Prévert ont écrit et mis en voix un slam.

"Par ma fenêtre" leur permet de faire une observation de ce qu’est leur quartier aujourd’hui, tandis qu’ils travaillaient aussi sur le passé du quartier et sur l’avenir à travers les projets d’urbanisme.

Alice Laugier, professeur de français au collège Jean Moulin, les a accompagnés pour l’écriture de leur slam, Alice Bramant, intervenante musicale sur l’école, les a aidés à la mise en voix et Manon, élève du conservatoire, a créé la boucle musicale.

Emilie Fayolle, enseignante de la classe, a évidemment coordonné, encouragé et stimulé ces créations.

Voici leur oeuvre :

Enregistrement, montage, mixage : Monique Ducroux