Festival écrans verts
Article mis en ligne le 15 mai 2017
dernière modification le 19 novembre 2017

Pour l’année 2016 2017 ce sont 2 classes de l’école Dumontet qui ont remporté les 2 prix décernés, l’un par les élèves des écoles de Villefranche, l’autre par un jury, lors de la projection du 9 mai.

Ce Festival du court-métrage publicitaire éco-citoyen des écoles primaires a pour objectif de sensibiliser les enfants aux problématiques liées au Développement Durable. Les élèves doivent réaliser un ou plusieurs courts métrages publicitaires visant à transmettre un message éco-citoyen au public.

Après la sélection des récits, l’intervenant vidéo, Jean-François Galata « Calade Images » accompagne les enfants dans la création d’un story-board et du découpage technique. Il assure la mise en forme du projet final, la mise en scène et la captation vidéo.