L’UEMA en actions
Article mis en ligne le 8 mars 2021

Depuis le mois de novembre 7 enfants entre 3 et 4 ans ont intégrés l’UEMA (Unité d’Enseignement Maternelle Autisme) de l’école Claudel Dumontet.

Si l’emploi du temps de la classe est sensiblement identique à celui des autres classes de l’école , les enfants bénéficient de prises en charge individuelles par un membre de l’équipe d’adultes présents au quotidien . Ils sont également inclus dans les classes sur différents temps d’apprentissage en fonction de leurs capacités (motricité, arts plastiques, accueil) accompagnés d’une éducatrice et participent à la récréation d’une classe.

Un espace "relaxation" aménagé dans la pièce de repos permet d’apporter une réponse en douceur aux diverses tensions vécues par les enfants.