Semaine des langues 2016 2017
Article mis en ligne le 3 juin 2017
dernière modification le 19 novembre 2017

La semaine des langues a eu lieu du 15 au 19 mai 2017.

Ecole Monnet Roland : ateliers en langues Espagnole , les élèves avaient aussi joué le jeu en se mettant à l’heure espagnole.

Ecole Camille Claudel (grande section) : Chaque jour, les élèves se disent bonjour dans une langue autre que le Français (souvent la langue d’origine d’élèves présents dans la classe) . Il apprennent également des chansons , en témoignent les enregistrements ci dessous.

Ecole Monnet Roland : des ateliers en langue Espagnole se sont déroulés le mercredi 17 mai grâce à de nombreux intervenants : Conseillères départementales LVE, Conseillères pédagogiques de circonscription, professeurs d’Espagnol du collège (et parents d’élèves), enseignants de l’école : jeu de l’oie, virelangues, chansons, mime ont permis aux élèves de tous les niveaux de pratiquer la langue espagnole de manière détendue.

Préparer l’apprentissage d’une chanson en jouant avec les images :