Bal Renaissance avec les écoles Dumontet et Monnet Roland
Article mis en ligne le 6 avril 2018
dernière modification le 4 septembre 2018

Les élèves de CM1 et CM2 de l’école CLAUDEL-DUMONTET ont présenté le mercredi 4 avril une exposition à la médiathèque de Villefranche sur le thème des instruments de musique de la Renaissance. Des musiciens du conservatoire ont animé également ce moment.
Cette exposition est l’aboutissement d’un travail en partenariat avec le conservatoire et le collège Claude BERNARD. Les élèves CHAM et non CHAM ont travaillé en éducation musicale sur l’époque de la renaissance (apprentissages de chants , de danses ) et ont fait des recherches documentaires sur les instruments de musique.
Un grand merci aux bibliothécaires documentalistes de ces deux structures qui ont apporté leurs compétences à la réalisation de ce projet.

Sur la même thématique , la classe de Laurent Baizet de l’école Monnet Roland a participé au bal Renaissance organisé par Alice Roquefort, musicienne intervenante, sous les lustres de la salle des échevins , avec des classes de l’école de la Chartonnière . Les parents d’élèves et le public présent ont pu s’initier aux branles, pavane, et autres danses de l’époque.