Exposition du PTEAC : projet "Monstruosités"
Article mis en ligne le 16 juin 2017
dernière modification le 19 novembre 2017

L’exposition organisée par le PTEAC de Villefranche, a eu lieu le 13 juin dans la salle de l’Atelier. Cette exposition a montré les travaux de 15 établissements scolaires de Villefranche autour de la thématique « Monstruosités » choisie comme fil rouge cette année. Les enseignants, de la maternelle au collège ont travaillé sur ce thème seuls avec leurs élèves, ou dans le cadre de projets soutenus par la Ville, la Région, la DAAC et la DRAC. Des partenaires culturels associés à cette thématique ont également travaillé avec certaines classes participantes .

Les réalisations, riches et variées, ont illustré l’engagement et le travail remarquable des enseignants dans plusieurs domaines disciplinaires notamment les Arts plastiques et le Français ainsi que la maîtrise des outils numériques par les élèves.

Un grand merci à Alice Laugier, professeur au collège Jean Moulin et coordinatrice du PTEAC avec qui rendez vous est pris l’an prochain.