M. Ducroux

Cet auteur ou autrice a écrit :
Les élèves des écoles de Villefranche ont participé à l’action Les chemins de la mémoire initié par l’USEP. Cette année, le thème était : L’Europe à l’épreuve de la guerre. Avec des (…)
Article mis en ligne le 3 juin 2019
Ou comment un outil numérique "augmente" la pédagogie... Les élèves de la classe de Valérie Chanut à l’école Bonthoux ont pu profiter du prêt d’un panneau sonore numérique, où chaque case peut (…)
Article mis en ligne le 11 mars 2019
Dans le cadre de leur projet PTEAC sur le quartier, les élèves de CM2 de la classe d’Emilie Fayolle à l’école Jacques Prévert ont écrit et mis en voix un slam. "Par ma fenêtre" leur permet de (…)
Article mis en ligne le 11 juin 2018
A l’occasion de la venue du groupe musical Shinéar, dans la programmation des Concerts de l’Auditorium et dans le cadre d’une résidence artistique, une représentation a été proposée aux élèves de (…)
Article mis en ligne le 29 mars 2018
C’est le printemps, le jardin de l’école Jacques Prévert a été à nouveau investi et il commence à être beau ! Des fleurs... Des légumes aussi...
Article mis en ligne le 29 mars 2018