M. Ducroux

Cet auteur ou autrice a écrit :
Suite à une formation des enseignants sur l’oral et les outils numériques, les élèves de cycle 2 de l’école Pierre Montet ont préparé des descriptions d’oeuvres d’art. Pour des raisons de (…)
Article mis en ligne le 3 mai 2017
Le RDRI a prêté une valise de 10 tablettes à l’école Ferdinand Buisson. Après une formation, les enseignants se sont lancés dans diverses expérimentations : - utilisation d’applications (…)
Article mis en ligne le 2 mai 2017
Pour chacune de ses expositions, le Musée Paul Dini ouvre ses portes aux classes, proposant visites et activités. Un dossier pédagogique à destination des enseignants du premier degré a été (…)
Article mis en ligne le 16 janvier 2017
Elle accueille les classes pour des lectures, des emprunts, des événements. Le bibliobus se déplace dans les écoles qui le souhaitent.
Article mis en ligne le 16 janvier 2017
Offrant une programmation Jeune Public passionnante, ouverte aux classes de l’agglomération, le théâtre est aussi un partenaire important des Classes qui dansent.