M. Ducroux

Cet auteur·e a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20

Les CE1 de Mmes Roux et Mottet de l’école Ferdinand Buisson sont partis en classe transplantée sur le thème des indiens au centre Indians vallée à Beauregard Baret dans la Drôme. Ils sont partis avec (...)
Article mis en ligne le 17 juin 2022
Cette année, nous avons proposé aux écoles quelques défis de rentrée, destinés à fédérer les groupes classes. Nous afficherons ici vos participations. La classe de MS GS de Céline Desmures, Pierre (...)
Article mis en ligne le 7 septembre 2021
Inspectrice de l’Éducation Nationale Frédérique MATTES Secrétariat Françoise Lambert Tel. 04 74 68 29 04 Permanence Lundis, mardis, jeudis, vendredis : 8h-12h00 / 13h00-17h00 Mercredis : (...)
Article mis en ligne le 7 septembre 2021
A l’école Jean Zay, un prêt de 6 robots Photon et leurs tablettes a permis à Esther Bourgeois de lancer un cycle robotique et codage avec des CE1 et CE2 dans le cadre d’un décloisonnement. Les (...)
Article mis en ligne le 14 février 2020
L’école maternelle Françoise Dolto a pu bénéficier d’un prêt de robots ce trimestre. Voici leur compte-rendu d’expérience : En classe de Moyenne Section avec des groupes de 6 à 8 élèves. Nous (...)
Article mis en ligne le 27 juin 2019