Circonscription de Villefranche

175 rue Boiron, BP 293, 69665 Villefranche-sur-Saône - 04 74 68 29 04

Ecole et cinéma maternelle (2)
Article mis en ligne le 9 juin 2020
dernière modification le 7 janvier 2021

Plusieurs classes de grande section de la circonscription participent au dispositif "Ecole et cinéma"qui permet aux élèves de visionner des courts métrages 3 fois dans l’année au cinéma les 400 coups. Avant et après ces projections les enseignants mènent un travail en classe : préparation et exploitation des films dans différents domaines (production d’oral et d’écrits,musique, arts plastiques, littérature...).

L’école Camille Claudel a proposé sur une semaine à toutes les classes la thématique de la représentation de la pluie en arts plastiques . Les élèves , avec de nombreux outils ont été libres de s’exprimer.

A l’école Françoise Dolto, le film "Boite à malices" a donné lieu à des dictées à l’adulte en GS.